Les modifes masion

La Déco



Pinup achetée sur Ebay, une droite et une gauche pour environ 8€. Les lettrages et les ailes ont était fait chez
Apli Adhésif, à La Rochelle, sur un de mes dessin, environ 80€ avec ceux de la dérive...
Le trim de profondeur réglable,
avec compensation automatique
des volets

Fabrication d'un Tab réglable en vol.
Proflilé Alu 1.5m d'épais, 6.50 en 1m ches Brico.
Charnière inox a 7 € chez brico.
Gaine de frein de velo au mètre, 2.50€ le m.
Corde a piano de 1.5 mm à 8 € LES 10 m.
Les poignées carbone sont des embout de guidons
de motos, vendu a 12 € la paire, chez moto expert.

Puis la gaine ressort sou le stab, prés du palonier, et
entre dans le fuselage par dessous la fixation.


La gaine entre par le dessus du tube formant
l'arrière du stab, puis la gaine traverse la cloison
interne en mousse, alors que le Tab lui sera fixé
sous le tube. Ce qui laissera juste la hauteur
nécessaire à la commande du palonier.


La commande est fixée sur une pièce mobile,
elle même poussée par la sortie des 2 crans de volets.
Grosses rondelles en plastique et caoutchouc pour
régler la duretée du système.


La manette des gazs,
Métal d'origine, poncé, percé, et adaptation d'un
embout de guidon moto, finition Carbone... Les
câbles de commande de gaz ont été changé
par de plus fins, les ressorts de rapel par des
plus souples, et maintenant, on arrive à tenir le
ralentit correctement.

Quelque soit le rééglage du trim, dés que vous sortez
les volets, le trim augmente pour compenser l'assiette à
piquer. Finit les séances de compensation aprés
chaque mouvements de volets. Six trous sur la
commande de volet assure de trouver la bonne
emplitude. C'est réellement efficace et trés confortable...


Le palonier du Tab est fabriqué directement dans le
bout du plat d'alu, tordu a 90°, mais parralèlle a l'axe
longitudinal de l'avion, pour moins de trainée. La
gaine est arrétée par deux liens de fils a frainer inox,
en croix, puis coller à l'araldite époxy.
Le Tab est fixé en dernier aprés avoir mise en place et
fixer la gaine, de façon a voir exactement ou va se
placer le palonier.
peinture des carennage de roues

Ce plexi miroir est facile à découper et souple pour le
bomber et obtenir un plan large d'une image légerement
déformée. Scotché pour le protéger. Tracé et découpé à
la scie sauteuse.

ça prend forme, finition à la main, lime et papier abrasif.

Chauffé juste à point au décapeur thermique, puis
légèrement bombé, pour obtenir une image panoramique
sur l'arrière.

Grande classe le miroir desing,

Du poste de pilotage, on voit jute la
demie dérive et le paysage arrière.

Le Tableau de bord Carbone

Stratification de la couche Carbone à la résine polyestere.
Les anciens trous serviront de gabarit our le nouveau
découpage des instruments.
Dépose du tableau d'origine, ponçage et bouchage des
trous inutiles, suite à modifs instruments.

Tableau d'origine, un instrument à été démonté.
Les deux voyants sont tombés là par hazard.
Un accéléromètre a trouvé sa place à l'extrème gauche.
Les deux voyants, charge batterie et Low Fuel sont recentrés.
Le compas à 5.90€ rayon automobile centre Leclerc.
Un vrai produit ULM qui marche bien.
Notez que le GPS n'est pas loin.
Les tubes de commandes d'ailerons profilés
Fixation des anciens embouts par deux rivets
décalés. Le tout bouché par une résine armée,
puis enduit de finition et enfin peinture.
Les tubes d'origines sont cylindriques
et ils vibrent pas mal, a certains
régimes. De plus, des profilés
Torpédo auront une plus belle
esthétique. Donc action...
Le plongeur et bouchon Sparco
de réservoir d'essence
J'ai remplacé le bouchon d'origine en plastique noir, par un bouchon
type Aéro Sparco en laiton chromé. Beaucoup plus beau, mais un
peu plus lourd.
Mise en place d'une durite souple qui traverse un des bouchons
plastiques qui ont vissés dans la paroie. Mise en place d'un plongeur
autour de la durite. Cette dernière traverse le plongeur en forçant, une
ligature acier est ajoutée pour assurer le maintien du plongeur.
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